OCSEVIH : Atelier de travail sur les objectifs de plaidoyer pour 2023

L'observatoire communautaire des services VIH en Haïti (OCSEVIH) a inauguré, le lundi 12 décembre 2022, à l'Hôtel Montana, " l'Atelier de travail sur les objectifs de plaidoyer et la révision des outils de collecte de données pour 2023 ". Cet atelier qui s'est étendu sur trois journées consécutives, du 12 au 14 décembre 2022, est à sa deuxième édition.
Réunis à la salle Acajou, plusieurs représentants d'organisations membres et partenaires de l'OCSEVIH, une vingtaine environ, ont pris part à cette activité. La rencontre s'est déroulée à la fois en ligne et en présentiel.
Pour la coordonnatrice de l'Observatoire, Sœurette Policar Montjoie, cet atelier est un moyen pour les membres de l'OCSEVIH de réviser les travaux effectués pendant la deuxième année et aussi de prendre connaissance des différentes requêtes recueillies par l'équipe de terrain pendant la collecte des données avant d'entamer la troisième année en janvier. En outre, reconnait-elle : " nous avons fait un travail de titan et aujourd'hui, nous pouvons en être fière. Notre Observatoire est le premier CLM* qui utilise la plateforme COMCARE pour faire la collecte de données qualitatives ".
Dans leur allocution de circonstance, les représentants d'organisations partenaires présents à l'atelier ont tour à tour félicité l'OCSEVIH pour sa détermination et le travail accompli tout en renouvelant, à côté de leurs attentes, leur support pour la troisième année.
תגובות