Rencontre de travail entre ODELPA et des leaders des organisations de Cité Soleil dans le cadre du f
Le vendredi 10 novembre dernier, s’est tenue une réunion de travail entre les responsables de l’Organisation de développement et de lutte contre la pauvreté (ODELPA) et plusieurs leaders d’une dizaine d’organisations communautaires de Cité Soleil.
Cette rencontre, déroulée dans l’enceinte de l’ODELPA, à Delmas, s’articulait autour de l’implication de ces responsables d’organisations dans le processus de financement de 25 jeunes femmes et hommes ayant remporté le concours d’élaboration de plans d’affaires. Issus de la commune de cite soleil, ils faisaient parties d’une cohorte de soixante participants ayant suivi deux sessions de formation de quatre jours chacune axées sur la violence basée sur le genre et ses impacts dans la société.
Les leaders de ces organisations auront pour obligation de se porter garant lors de la remise des chèques aux gagnants et aussi de veiller à ce que les bénéficiaires fassent un bon usage de ce fonds.
Il est à souligner que ce concours a été lancé par l’ODELPA en juillet dernier avec le support financier du Programme commun des Nations-Unies sur le SIDA en Haiti (ONUSIDA).
Aussi, rentre-t-il dans le cadre du projet visant à renforcer les capacités communautaires afin de contribuer à réduire les violences basées sur le genre dans les quartiers vulnérables particulièrement dans la commune de cite soleil.
Esperancia Jean Noel
Comentários