top of page
  • sitewebodelpa

Nouveaux postes au CLM, le processus de dépouillement des dossiers de candidature se poursuivent...



Deuxième journée de dépouillement des dossiers dans le cadre du processus de recrutement des moniteurs et coordonnateurs de terrain pour le programme surveillance dirigée par la communauté (SDC). Plus de 500 dossiers  de candidature ont été reçus  pour les poste de coordinateurs et moniteurs de terrain.





Après la  phase  de dépouillement des dossiers,  les candidats sélectionnés vont subir une évaluation écrite et une interview orale. Au final, 30 personnes seront retenues pour occuper ces fonctions.   20 moniteurs/monitrices  et 10 coordonnateurs/coordonnatrices.  Ces jeunes vont être  déployés dans tous les départements géographiques du pays à partir de 2024. Ils auront pour responsabilité de recueillir des données dans les centres de prise en charge du vih/sida, en vue de la documentation des services offerts dans ces Centres.


A l’avenir des actions de plaidoyer en faveur de leur amelioration vont être mises en oeuvre, dans la perspective de l’élimination des nouvelles infections à vih dans le pays, d’ici à 2030.

39 vues0 commentaire

Comments


Qui sommes-nous?

L'Observatoire communautaire sur les services VIH en Haïti (OCSEVIH), créé le 10 décembre 2020, est un projet financé par le PEPFAR et le Fond Mondial. Il est mis en œuvre suivant une approche basée sur le Community Led Monitoring (CLM) en anglais ou la Surveillance dirigée par la communauté (SDC) en français.

En effet, à travers la SDC, l’OCSEVIH se concentre sur la collecte de données quantitatives et qualitatives par le biais de diverses méthodes qui révèlent les idées des communautés sur les problèmes de qualité des services de santé aux niveaux de l'établissement, de la communauté, sous-national et national.

En termes d’objectif, l’OCSEVIH vise à donner aux communautés les moyens de surveiller la qualité de la prestation de services liés au VIH/sida et de résoudre les problèmes identifiés. Avec la SDC, l’OCSEVIH dispose d’une stratégie indispensable pour améliorer la riposte au VIH/SIDA en Haïti et permettre à toutes les personnes vivant avec le VIH de vivre une vie saine et digne.

Lire la suite

bottom of page