top of page
  • sitewebodelpa

Le secteur ONG dresse le bilan annuel 2023 de ses activités au sein du CCM-Haïti


Dans les locaux de l’Organisation de Développement et de lutte contre la Pauvreté (ODELPA), s’est tenue, le vendredi 24 novembre 2023, la présentation du bilan annuel 2023 du secteur ONG au sein du Comité de Coordination Multifactoriel (CCM-Haïti).



Cette activité s’est déroulée en présence du Président du Forum de la société civile, Dr Fritz Moïse; un représentant du Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/ SIDA en Haïti, M. Weguebert Chéry et des responsables de diverses Organisations non gouvernementales locales.


Elle relève de l’obligation faite à tous les secteurs de cet organe de présenter aux leaders de leur groupe constitutif, les différents travaux réalisés au cours de l’année et de recueillir des propositions dans l’objectif de mieux répondre à leur responsabilité, au sein de ce comité.



En tant que représentante de ce secteur au CCM-Haïti, la directrice exécutive d’ODELPA, Mme Soeurette Policar, a insisté sur l’importance de cette structure multisectorielle dans la coordination des Fonds mis à la disposition d'Haïti pour lutte contre le VIH, la tuberculose et la malaria.

42 vues0 commentaire

Comments


Qui sommes-nous?

L'Observatoire communautaire sur les services VIH en Haïti (OCSEVIH), créé le 10 décembre 2020, est un projet financé par le PEPFAR et le Fond Mondial. Il est mis en œuvre suivant une approche basée sur le Community Led Monitoring (CLM) en anglais ou la Surveillance dirigée par la communauté (SDC) en français.

En effet, à travers la SDC, l’OCSEVIH se concentre sur la collecte de données quantitatives et qualitatives par le biais de diverses méthodes qui révèlent les idées des communautés sur les problèmes de qualité des services de santé aux niveaux de l'établissement, de la communauté, sous-national et national.

En termes d’objectif, l’OCSEVIH vise à donner aux communautés les moyens de surveiller la qualité de la prestation de services liés au VIH/sida et de résoudre les problèmes identifiés. Avec la SDC, l’OCSEVIH dispose d’une stratégie indispensable pour améliorer la riposte au VIH/SIDA en Haïti et permettre à toutes les personnes vivant avec le VIH de vivre une vie saine et digne.

Lire la suite

bottom of page